LNP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNP

L' alliance des Non-Partants Totalement à l'Ouest
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 je vais tester pour vous ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:19

bon j ai testé pour vous .......des patates a 1.80 euro .....faut pas prendre les gens pour des cons No
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:27

Si t'as un jardin c'est mieux de cultiver, l'accés au bio reste quand même réservé à une catégorie de gens aisés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:41

j ai un jardin , mais ça pousse quand ça veut ici , ça pousse entre les gouttes pale

ce qui m énerve c est qu ils disent faire sauter les intermédiaires mais ils sont plus cher encore !!

c est donner de la viande a des cochons !!! ,
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:28

T'es dans quelle région déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:03

en bretagne b::
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:06

Bon climat pour la culture
Revenir en haut Aller en bas
Balu
Admin
Admin
Balu


Messages : 392
Date d'inscription : 11/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:09

Maclod a écrit:
Bon climat pour la culture...
...Et pour ceux qui sont copains avec des grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:37

je vais tester pour vous ... Grenou10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:25

mdr
trop d humidité c est pas bon pour les plantes , le mildiou fait des ravages alien

et pourtant j adore potager , mais la ...tu laches au bout de 2 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:21

bouillie bordelaise + 8g/l de soufre et fini les champignons et c'est bio
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:58

ouais mais au final , la bouillie bordelaise c est pas dutout bon , c est des metaux lourds affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:02

ça n 'empêche pas de laisser le parasol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Balu
Admin
Admin
Balu


Messages : 392
Date d'inscription : 11/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:16

Nous à Toulouse , il pleut pas, il neige...

je vais tester pour vous ... Tete_d10

La seule bouillie bordelaise que je connaisse c'est :

Revenir en haut Aller en bas
tROis OuRs
Membre actif +
Membre actif +
tROis OuRs


Messages : 414
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:42

héhé génial la "cabeza de neve" !

La bouillie bordelaise est sans danger si elle pratiquée en début et en milieu de pousse... y a une autre p'tite astuce qui consiste a piquer dans le pieds (en milieu de croissance) un p'tit bout de fil de cuivre, un simple "fil electrique" (dégainé au préalable^) fait l'affaire tongue jvais essayer un truc cet été j'en reparlerai puisqu' y a un coin potager sur le fOfo cherry

Apres les patates, a faire c'est simple, mais c'est du tAff ... le vrai interet c'est que ça prépare super bien le terrain pour d'autre culture, genre, un terrain qui n'a pas été cultivé depuis longtemps on fait des patates en premiers dessus... mais en rapport au prix, c'est pas tres rentable...

Parceque 1.80 le kilo de patate c'est abusé ! pour ce type d'approvisionnement mieux vaut passer par des AMAPs, meme si la Ruche qui dit Oui a l'air d'en etre une, dans le monde associatif, il existe tout et n'importe quoi... !!! Tout dépend de ce qui existe pres de chez vous ; AMAP, paysans raisonnés, commerces travaillant des produits locaux et de saison... C'est la le vrai interet bounce Meme en ville on peut trouver ce type d'initiatives... relayées et interconnectées via le net

J'aime pas les ricains, du moins concernant les choix sociétaux et l'ultra libéralisme néoconservateurs qui les caractérise (amérique contemporaine bien sur, dont je parle, mais qui poursuit sa politique génocidaire a l'égard des Peuples Premiers !!!) Malgré cela, On peut constater que certains mouvements humanistes, alter', ou simplement de bons sens naissent la bas, la mode des ruches sur les toits des buildings, suivie partout dans le monde (a tel point que des pays ont du légiferer en urgence ) est née a New York... donc en fait, savoir allier mondialisation et régionalisme permet des ouvertures d'options considérables...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:28

la ruche et compagnie y a beaucoup de requins la dedans !!

pour ex le KG de patates dans le coin si tu prends 20 kg c est 25 ct a 30 ct le kg
et la sous couvert de "on veut niquer le système qui nous a niqué " ils osent vendre le kg 1 e 80 bon dieu c est des patates !!!! c est les kartouchka ...la misère c est pas du caviar What a Face

Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
tROis OuRs
Membre actif +
Membre actif +
tROis OuRs


Messages : 414
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:45


h"h"h"Aux ARMes ! Le commerce équitable est a nos portes^ même la bas ils roulent en porsche caca'hyene d'façon

les PdT ont pris une claque depuis quelques semaines, depuis un an ou deux meme c'est hallucinant, une ou deux fois j'ai du les acheter en grande surface et j'ai bien vu la différence ! Encore un "plat de pauvre" surtaxé...



Citation :
.la misère c est pas du caviar

OuAis mais en tout cas c'est coté en bourse je vais tester pour vous ... Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:10

Admin a écrit:
ouais mais au final , la bouillie bordelaise c est pas dutout bon , c est des metaux lourds affraid
Faux: oxyde de cuives et chaux éteinte
Pour les patates l'an dernier j'ai planté 10kg qui m'ont coûté un dizaine d'euros et j'ai fini de manger les dernières il y a 2 semaines en gros plus de 50 kg ça c'est moins chère


Dernière édition par Maclod le Lun 25 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:15

exemple
pour faire des tomates , bouillie tous les quinze jours et arret a l apparition des fruits , ça fais au moins 6 traitement
c est beaucoup trop alien alien

du purin de consoude , mais faut le faire pig

mais question potager , mieux vaut gérer une sécheresse qu un trop d eau sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
tROis OuRs
Membre actif +
Membre actif +
tROis OuRs


Messages : 414
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:16

n'empêche que faut surtout pas en mettre en phase de maturation du fruit No
Revenir en haut Aller en bas
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:21

Ca ne géne pas sur les fruits, ne pas trop serrer les pieds pour l'aération, éventuellement tailler quelques feuilles. Ici c'est le vent d'autan qui améne les maladies donc pulvé de temps en temps 3 à 4 fois sur une saison doivent suffir


purin de consoude, qu'est que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 450
Date d'inscription : 07/01/2013

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:25

Maclod a écrit:
Ca ne géne pas sur les fruits, ne pas trop serrer les pieds pour l'aération, éventuellement tailler quelques feuilles. Ici c'est le vent d'autan qui améne les maladies donc pulvé de temps en temps 3 à 4 fois sur une saison doivent suffir


purin de consoude, qu'est que c'est?
http://www.intelligenceverte.org/purin-consoude.asp
Revenir en haut Aller en bas
https://lesnonpartants.1fr1.net
Maclod
Membre actif +
Membre actif +
Maclod


Messages : 223
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 108
Localisation : Derrière toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:25

ok pour le purin j'ai vu pas mal la potasse est iportante pour les finitions de fleurs ou fruits, je pense que si la terre est trop humide il faut planter les plans en motte pour faciliter l'aération des racines
Revenir en haut Aller en bas
tROis OuRs
Membre actif +
Membre actif +
tROis OuRs


Messages : 414
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:44

eRf... apres avoir testé les pack d'eau a la sortie de carrefour... on est pas pressé de test le purin de consouille sunny je vais tester pour vous ... 8889911
Revenir en haut Aller en bas
christelle 1000
Membre actif
Membre actif
christelle 1000


Messages : 139
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : pas loin de chez toi

je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:13

moi , jais essayer avec du vermifuge et de l'anti-puce, c'est pratique sa se trouve en pharmacie et on ne s'embête pas a le fabriquer , c'est un peut poilus en bouche ,mais avec une bonne salade du jardin et des tomates sa passe super bien , entre nous sa reste de la viande Suspect Suspect je vais tester pour vous ... Nourriture_chaton_humour.thumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais tester pour vous ... Empty
MessageSujet: Re: je vais tester pour vous ...   je vais tester pour vous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais tester pour vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode détente lâcher vous de tous .
» pour les petite nature
» Idées pour la soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNP :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: